Le site www.rueVisconti.com a enregistré un total de plus de 4 800 visites au mois de novembre, soit en moyenne 160 visites quotidiennes. C'est un nouveau record, qui n'est du qu'en partie a la parution de l'article dans le Parisien : c'est davantage une tendance de fond.

En effet, le site est de plus en plus référencé, spontanement, par d'autres internautes. Une page, notamment, fait l'objet d'une consultation intense : l'histoire du temple de l'Amitie. Du fait de son rapport avec la vie de Natalie Clifford Barney, qui est encore aujourd'hui veneree, la page est visitee moins pour connaitre la vie de l'ecrivain (car celle-ci est deja abondamment decrite par ailleurs), que pour la description du cadre de son logis du 20, rue Jacob. L'article consacre Natalie Barney sur la version anglaise de Wikipedia a incorpore (et duement référencé !) des images que j'avais reproduites a la BHVP.

Il faudra que je songe à traduire (ou essayer de le faire !) en anglais l'article sur le temple car beaucoup de ses "fans" sont americains.