A l'occasion des journées du patrimoine, l'association Calligraphis ouvrait ses portes durant tout le week-end.

L'association selon la loi de 1901, creee en l'an 2000 est installée au 16, rue Visconti, dans un joli local au rez-de-chaussee de la demeure d'Adrienne Lecouvreur.

Callig1.JPG Le local de l'association Calligraphis, 16, rue Visconti.

Mr Edouard, secrétaire général de l'association, explique que Calligraphis a été créée dans le but de faire connaître cette specialité méconnue de l'art. En regroupant en un seul lieu les trois formes de calligraphie, latine, persane et extrême orientale, l'association souhaite aussi provoquer un mélange enrichissant des cultures du monde. Quatre professeurs de calligraphie se partagent le local pour y dispenser leur enseignement.

Callig2.JPG Mr Abdollah Kiaie, professeur de calligraphie persane.

L'association propose a ses élèves un large choix de cours et de stages permettant d'aborder toutes les calligraphies selon plusieurs approches et selon leur niveaux.

Andree Duhard, élève a l'association depuis deux ans, y a trouve une forme de sérénité : "La pratique de la calligraphie est pour moi une recherche de concentration, d'équilibre. C'est aussi une facon de vivre une experience en relation avec la beauté". Elle ajoute que les cours lui permettent de déconnecter de l'agitation exterieure et de rentrer en contact avec d'autres personnes. L'aspect historique de cet art compte finalement peu pour Andrée : la calligraphie est atemporelle et eternelle. Pour en savoir plus sur l'association : www.calligraphie.com